Vidéos : Elle remarque un chien sur le bord de la route et en voyant ce qu'il a autour du cou, elle réalise qu'il vient d'échapper à la noyade

Elle remarque un chien sur le bord de la route et en voyant ce qu'il a autour du cou, elle réalise qu'il vient d'échapper à la noyade

Certains humains n'ont pas de coeur.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Tant de gens abandonnent chaque jour des animaux dans de si mauvaises conditions. Il serait pourtant si simple de les confier à des refuges ou des personnes qui sauront s'en occuper. 

De plus, encore trop de gens font preuve d'une grande cruauté envers leurs propres animaux domestiques ou ceux qu'ils croisent sur leur chemin et n'hésitent pas à s'en débarrasser de la manière la plus inhumaine qui soit. 

Il y a environ un an, une femme a été témoin d'un acte de cruauté sans nom envers un chien. 

Elle se nomme Audra Petraškienė et réside en Lituanie. Ce jour-là, elle se promenait en voiture avec sa fille, lorsqu'elle a remarqué un chien sur le bord de la route. Il paraissait en état de détresse, tout mouillé et effrayé. Quelque chose clochait visiblement...

En sortant du véhicule, elle s'est approchée de l'animal et a constaté avec effroi que le chien avait un bloc lourd relié à une chaîne autour de son cou. 

Audra a rapidement réalisé que quelqu'un avait tenté de noyer ce chien en lui fabriquant une "ancre" pour qu'il ne puisse pas sortir de l'eau. Il y avait une rivière à proximité de la route et c'est sans doute là que l'animal avait été sauvagement abandonné.

Elle n'en revenait tout simplement pas.

Or, on ne sait pas comment le chien a pu survivre à cette horrible tentative de noyade. Il a dû se débattre très fort pour sortir de l'eau avec ce poids attaché à son cou. À l'évidence, la personne qui l'avait abandonné dans la rivière ne voulait pas du tout que l'animal s'en sorte. 

Audra s'est trouvée au bon endroit au bon moment et a décidé de venir en aide à ce toutou qui venait de passer un bien mauvais moment. Il avait peur et tremblait, sans doute traumatisé par ce qu'il venait de vivre. De plus, il avait dû user de toutes les forces qu'il lui restait pour sortir de l'eau avec un tel poids au cou et devait certainement être affaibli.

La femme a ramené le chien chez elle pour le nettoyer et soigner, puis est allée chez le vétérinaire pour qu'il soit examiné. Il a reçu quelques soins et malgré tout ce qu'il avait vécu, l'animal allait survivre. 

Par la suite, Audra a découvert ce qui était vraiment arrivé: ce n'est pas le propriétaire de l'animal qui avait tenté de le noyer, mais plutôt un voisin qui a voulu se venger de lui et qui avait kidnappé son chien. Et nous connaissons la suite des événements...

Heureusement, le chien a pu retourner sain et sauf chez son maître et une enquête a été ouverte concernant le voisin. Quel geste ignoble!

Et quant à Audra, elle est heureuse que l'animal ait pu sortir de l'eau et a fait ce qu'il fallait pour lui venir en aide. Cette histoire aurait pu mal se terminer pour le pauvre toutou, mais heureusement qu'Audra a pris les choses en main en le voyant désemparé sur le bord de la route. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://wetpaintlife.com · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook / Audra Petraškienė