Vidéos : En arrêtant un véhicule qui roulait au-dessus de la limite de vitesse, ce policier ignorait qu'il allait sauver la vie d'un nouveau-né

En arrêtant un véhicule qui roulait au-dessus de la limite de vitesse, ce policier ignorait qu'il allait sauver la vie d'un nouveau-né

La caméra de l'agent a tout capté.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lors d'une journée qui avait débuté sensiblement comme toutes les autres, l'adjoint du shérif de Summerville en Caroline du Sud, ne se doutait pas que la voiture qu'il allait appréhender pour excès de vitesse allait en fait lui permettre de devenir un héros.

L'histoire s'est déroulée le 11 juin dernier. Le policier W. Kimbro avait fait arrêter un véhicule qui roulait trop vite lors d'une patrouille de routine. 

Immédiatement, la conductrice est sortie du véhicule, non pas pour tendre ses pièces d'identité au policier, mais plutôt pour l'alerter. 

Source image : Capture d'écran YouTube / NBC News


En effet, la femme roulait avec sa belle-fille et un nouveau-né qui se trouvait dans un bien grave état. Ils se dirigeaient vers l'hôpital et c'est la raison pour laquelle la conductrice roulait très vite.

Le bébé âgé d'à peine 12 jours avait cessé de respirer et ne réagissait plus. La mère de l'enfant a raconté au policier que le bébé avait cessé de respirer immédiatement après avoir bu au biberon, s'étant probablement étouffé en buvant.

L'adjoint du shérif a réagi promptement, voyant que l'enfant ne respirait pas et que sa peau virait au bleu. Il a demandé à la mère de le laisser s'occuper de son bébé, car il savait que chaque seconde était cruciale. 

Source image : Capture d'écran YouTube / NBC News


Au départ, l'agent ne sentait pas du tout le pouls de l'enfant et c'est pourquoi il a rapidement commencé les manoeuvres de réanimation.

Et puisque l'agent portait une caméra corporelle, la scène a été entièrement captée sur une vidéo qui a par la suite été partagée sur les réseaux sociaux et dans les médias, montrant tout ce que le policier W. Kimbro a fait pour réanimer l'enfant. 

Source image : Capture d'écran YouTube / NBC News

Sur la vidéo, on y voit l'agent qui effectue des manoeuvres de réanimation et qui tente de dégager les voies respiratoires du poupon de 12 jours. 

On l'entend dire que tant que le bébé pleure, c'est qu'il parvient à respirer. Il mentionne également à un collègue qu'il est un peu inquiet en raison de la coloration bleutée de ses lèvres.

Source image : Capture d'écran YouTube / NBC News

L'homme a poursuivi ses manoeuvres de réanimation jusqu'à l'arrivée des ambulanciers, permettant au bébé de respirer à nouveau. Celui-ci a ensuite été conduit rapidement à l'hôpital. 

Source image : Capture d'écran YouTube / NBC News

Par la suite, le policier a été chaudement félicité pour sa réaction rapide et pour avoir prodigué les premiers soins à un bébé qui autrement aurait pu mourir. L'homme a également reçu une médaille de bravoure pour avoir sauvé cet enfant. 

La fillette nommée Riley ne le sait pas encore, mais l'agent W. Kimbro lui a été d'une grande aide ce jour-là. Puisque sa famille était en état de choc, le policier a pris les choses en main et a permis à l'enfant de s'en sortir vivante. 

Regardez la vidéo-choc ci-dessous... Heureusement que ce policier était là au bon moment!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.ctvnews.ca · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube / NBC News