Vidéos : En voyant quelque chose de suspect dans une voiture, deux policiers décident d'intervenir
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

En voyant quelque chose de suspect dans une voiture, deux policiers décident d'intervenir

Les propriétaires du véhicule sont passibles de poursuites criminelles

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
106 106 Partages

L'été est bel et bien arrivé et les grandes chaleurs sont de retour. Si le soleil et le beau temps sont accueillis avec joie par plusieurs, après un hiver interminable, les canicules posent toutefois des risques. 

Ainsi, afin d'éviter d'éprouver un malaise, il est important de rester au frais, ou à l'ombre. Et c'est spécialement le cas lorsqu'on est en voiture! En effet, il existe de nombreux cas horribles où des enfants ou des animaux sont morts, restés trop longtemps à la chaleur.

Le site Unilad rapporte que deux policiers sont intervenus dans la ville de York, au Royaume-Uni, afin de sauver deux chiens pris dans cette situation.

Les deux ont ainsi libéré deux animaux sans défense, qui étaient restés enfermés dans une voiture durant plus de 30 minutes par une chaleur suffocante. Il faisait 27 ° C, le 25 juin derrière l'hôpital de la ville, où la scène a eu lieu. Alors il est inutile de préciser que la température à l'intérieur de la voiture était encore plus haute!

 

Selon l'édition britannique du journal Metro, la température à l'intérieur du véhicule était près du double de celle de l'extérieur. 

Les agents ont donc fait ni une ni deux: ils ont carrément fracassé l'une des vitres de la voiture afin de libérer les chiens qui « avaient de la difficulté à respirer ». 

« Les agents aux matricules # PC1810 et PCSO 3680 viennent de sauver deux chiens d'un véhicule où les propriétaires les avaient laissés pendant plus d'une demi-heure dans une voiture sous le soleil brûlant. La fenêtre a été brisée et les propriétaires seront poursuivis par @RSPCAYORK. Il n'y a pas d'excuse pour ça, je suis complètement consterné ...  », a écrit le corps policier sur Twitter. 

« Les agents ont été dans cette voiture pendant trente secondes et luttaient déjà pour respirer, alors Dieu sait ce que ces pauvres animaux ont traversé. Ne laissez pas votre chien dans une voiture chaude un jour de soleil! De combien d'avertissements avez-vous besoin? », a poursuivi la police d'York dans un second tweet. 

Les policiers ont ensuite contacté la RSPCA afin que l'organisation vienne en aide aux chiens sauvé. 

« Quand nous sommes arrivés, la police avait déjà retiré deux Labradors du véhicule. Les chiens ont été emmenés chez les vétérinaires pour un traitement contre l'épuisement dû à la chaleur et sont maintenant soignés par la RSPCA. Une enquête a été lancée, nous ne pouvons donc pas commenter davantage pour le moment », a expliqué un porte-parole de l'organisation. 

Regardez la scène du sauvetage en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
106 106 Partages

Source: Unilad
Crédit Photo: Twitter