Vidéos : Fans de Mario Kart? Et si on vous proposait une course bien réelle dans la peau de l'un de vos personnages préférés?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Fans de Mario Kart? Et si on vous proposait une course bien réelle dans la peau de l'un de vos personnages préférés?

À vos marques... Prêts... Partez!

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
78 78 Partages

Vous ne ratez jamais une occasion de battre vos amis, votre famille et vos collègues à Mario Kart?

On vous comprend!

Cette série de jeux vidéo créée par le géant japonais Nintendo et qui a d'abord vu le jour en 1992 connaît un succès manifeste encore aujourd'hui, tant chez les jeunes que chez les... grands enfants maintenant devenus adultes.

La série Mario Kart compte en tout huit jeux pour consoles Nintendo ainsi que trois jeux qui ont été spécifiquement développés pour être joués sur des bornes d'arcade.

Mais comme si ce n'était guère suffisant, il existe des courses de Mario Kart grandeur nature! Oui, vous avez bien lu. 

Source image : Oskar Krawczyk

Dans quelques villes du monde, des courses de karts ont été planifiées à la manière de ce jeu multijoueur qui fait tant fureur. 

La compagnie Mushroom Racing, qui précise n'être pas associé à Nintendo ni Mario Kart, organise des courses à la manière de Mario Kart depuis un moment déjà. Ces courses sous la bannière de la "Mushroom Rally Racing" offrent l'occasion à plusieurs chanceux de s'amuser à fond.

Une tournée a été réalisée dans plusieurs villes américaines et ces courses permettent aux participants de revêtir le costume de leur personnage préféré de la série de jeux vidéo.

Source image : Kyodo News

Il s'agit d'une expérience de karting hors de l'ordinaire qui permet aux participants d'avoir l'impression de se retrouver dans l'un des tableaux de la série. 

D'après le site web de Mushroom Racing, le jour tant attendu de la course, les participants seront "en mesure de choisir leur personnage préféré, de piloter une piste de karting personnalisée, décorée à cet effet, et notamment de courir la chance de gagner un prix". Ainsi, le parcours est décoré à la manière du jeu avec des champignons, bien sûr, ainsi que les habituelles pelures de bananes bien glissantes et quelques plantes carnivores.

Source image : Marchettino

D'une ville à l'autre, les billets pour cet événement très couru sont disponibles en quantité limitée et prochainement, une course aura lieu à Paris. Les informations sortent au compte-gouttes pour le moment. Le lieu exact et la date de la course demeurent inconnus. Au total, cette course pourra accueillir un maximum de 600 participants et les personnes intéressées peuvent s'inscrire à une liste d'envoi pour obtenir plus d'informations lorsqu'elles seront disponibles. Le mystère entourant cette activité la rend d'autant plus intriguante!

Source image : Kugibat

Au Japon, c'est une toute autre compagnie qui a imaginé une autre manière de se prendre pour un personnage issu de Mario Kart. Chez MARIcar, on offrait la possibilité aux gens de visiter la ville de Tokyo en kart, vêtu d'un costume de Super Mario ou de Luigi. 

Le hic? Nintendo a porté plainte à leur endroit en février 2017 puisque MARIcar n'avait pas obtenu l'autorisation légale d'utiliser la mention "Mario Kart". 

Voici d'ailleurs une vidéo montrant l'activité qui s'est déroulée un soir dans les rues de Tokyo en 2017, tandis que l'un des participants utilisait une caméra GoPro:

 

Alors qui aimeriez-vous personnifier? Mario, Luigi, Peach, Toad, Yoshi ou Bowser?

Partager sur Facebook
78 78 Partages

Source: https://creapills.com
Crédit Photo: Kyodo News