Vidéos : Il joue une sublime mélodie au piano pour réconforter un vieil éléphant aveugle de 80 ans

Il joue une sublime mélodie au piano pour réconforter un vieil éléphant aveugle de 80 ans

La vidéo nous montre que l'animal apprécie grandement ce moment de douceur.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
541 541 Partages

Selon un dicton populaire, "la musique adoucit les moeurs"... mais elle fait également beaucoup de bien aux animaux. 

Si pour les humains, une belle mélodie fait beaucoup de bien à l'âme et au coeur, chez certaines espèces animales, la musique a un effet apaisant. 

Paul Barton, un pianiste, en sait quelque chose. Il est convaincu que les animaux, tout comme les humains, peuvent être touchés par la musique. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Paul Barton

Lors d'un voyage en Thaïlande, il a fait toutes sortes de belles rencontres qui ont changé sa vie. 

Il est demeuré trois mois dans ce pays où il a fait la connaissance d'une femme qui lui a non seulement permis de vivre une expérience inoubliable auprès d'un vieil éléphant, mais qui lui a également fait connaître le vrai amour. 

Il a fait connaissance avec Khwan, une activiste très impliquée dans la sauvegarde de la faune. Le duo s'est si bien entendu qu'ils se sont mariés.

Mais en plus de cette rencontre inestimable pour Paul, Khwan lui a fait voir comment certains animaux vivaient dans la région. Elle lui a expliqué que le pays a traversé une grave période de déforestation. En effet, le bois de teck, qui pousse en abondance en Thaïlande, a vu sa demande augmenter en flèche partout à travers le monde. 

Or, des forêts entières ont été détruites par la coupe abusive et la faune en a subi les conséquences.

Khwan lui a également expliqués que certains gros animaux tels les éléphants étaient autrefois utilisés pour le transport. La chose est maintenant interdite, mais plusieurs animaux ont déjà été tués ou blessés. La mission de Khwan est de leur donner une seconde chance et de leur permettre de se sentir à nouveau en harmonie dans la nature qui les entoure.

Paul a décidé d'aider Khwan à sa façon, avec ce qu'il savait faire de mieux: la musique.

Source image : Capture d'écran Youtube / Paul Barton

À l'été 2018, Paul s'est rendu dans un sanctuaire animalier nommé "Elephants World" et a rencontrée une vieille éléphante âgée de 80 ans. Il s'agit d'une femelle qui porte le prénom d'Ampan. Elle est aveugle d'un oeil et peut à peine voir de l'autre. Ampan a eu une vie rude, mais elle peut terminer ses jours paisiblement au sanctuaire. Normalement, les éléphants vivent en moyenne 70 ans dans la nature. 

En pleine nature, Paul s'est installé auprès d'Ampan pour lui jouer la célèbre pièce "Claire De Lune" de Claude Debussy. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Paul Barton

Rapidement, l'animal a réagi en bougeant les oreilles et la trompe, et en émettant quelques sons qui ressemblaient à des pleurs. 

Paul a terminé sa petite prestation en faisant une accolade à Ampan qui semble avoir été apaisée par cette douce musique. 

Et depuis, Paul a décidé de jouer de la musique pour les éléphants malades, rescapés ou en fin de vie, en Thaïlande et au Myanmar. Selon les experts, cette musique a un effet bénéfique sur les mastodontes.

Regardez à quel point le moment entre Paul et l'éléphante est sublime dans la vidéo ci-dessous:

Partager sur Facebook
541 541 Partages

Source: https://mambee.com/
Crédit Photo: Capture d'écran Youtube / Paul Barton