Vidéos : Juste avant sa chirurgie, ce garçon de 5 ans fait une demande cocasse à son grand-père et leur vidéo fait fureur

Juste avant sa chirurgie, ce garçon de 5 ans fait une demande cocasse à son grand-père et leur vidéo fait fureur

Une manière comme une autre de chasser le stress avant une intervention chirurgicale!

Publié le par Trop Cute dans Vidéos

C'est bien connu, les enfants ont toutes sortes de manières de chercher un peu de réconfort avant un moment stressant: serrer une peluche contre eux, se faire raconter une histoire ou se faire bercer, rire un bon coup... Mais un garçon nommé Kyu a une tout autre façon de voir les choses!

Kyu San Juan est un garçon de 5 ans doté d'une grande joie de vivre malgré ses problèmes de santé. 

En effet, l'enfant souffre d'une malformation artério-veineuse cérébrale. En d'autres termes, les artères et les veines de son cerveau ne se connectent pas bien entre elles, provoquant des crises d'épilepsie et des hémorragies cérébrales. 

Kyu a reçu ce diagnostic en 2017 après une grave crise convulsive. L'an dernier, le garçon a été opéré, mais il devait à nouveau subir une intervention chirurgicale. Néanmoins, l'enfant n'a pas perdu son sens de l'humour et sa spontanéité. 

Cette deuxième chirurgie, qui devait se dérouler il y a quelques jours, a été l'occasion pour le garçon d'effectuer une demande toute spéciale à sa famille. 

En entrevue à Inside Edition, sa mère Rasami Moua a expliqué:

Nous nous préparions tous à aller nous coucher. Et ensuite Kyu a dit qu'il voulait aller danser.

Mais le gamin ne voulait pas danser n'importe où! Il voulait se rendre... dans une épicerie.

Source image : Capture d'écran Facebook /  Ràšámî Møûä

Puisqu'ils allaient tous se mettre au lit, il était environ minuit à ce moment, mais cela ne les a pas empêché de se prêter à la demande du garçon. 

Avec Txhiaj Sawm Muas, le grand-père de Kyo, ils se sont dirigés vers Festival Foods, une épicerie qui était ouverte à cette heure-là.

Une fois arrivée à l'épicerie de Green Bay, dans le Wisconsin, la famille s'est rendue au rayon des produits surgelés, puisque c'est là que Kyu voulait s'exécuter en compagnie de son grand-père. 

Source image : Capture d'écran Facebook /  Ràšámî Møûä

Le vieil homme a été pour le moins surpris par la drôle d'idée de son petit-fils, mais bon joueur, il a accepté de l'accompagner dans ses folies. 

La mère de l'enfant les a filmé tous les deux s'exécutant entre les congélateurs. Kyu s'en donnait à coeur joie, tandis que son grand-père le suivait, imitant sa chorégraphie. 

L'enfant de 5 ans paraît d'ailleurs assez sûr de lui et il a visiblement la danse dans le sang!

Cette vidéo qui a été publiée mardi dernier a déjà été visionnée 108 000 fois et le garçon a reçu de nombreux encouragements de la part des internautes qui ont souhaité que son opération se déroule parfaitement.

Source image : Capture d'écran Facebook /  Ràšámî Møûä

Qui sait, ce petit moment de folie spontanée aura peut-être permis à Kyu de se sentir plus détendu à l'approche de sa chirurgie!

Par ailleurs, la mère du garçon a déclaré dans une autre publication sur Facebook que l’opération s’était déroulée «mieux que ce que les médecins avaient prévu».

Regardez cet adorable duo dans la vidéo ci-dessous. Impossible de ne pas sourire en les voyant tous les deux se déhancher dans l'allée des surgelés!

Source: https://www.huffingtonpost.ca/ · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook / Ràšámî Møûä