C'est bien connu, les enfants ont toutes sortes de manières de chercher un peu de réconfort avant un moment stressant: serrer une peluche contre eux, se faire raconter une histoire ou se faire bercer, rire un bon coup... Mais un garçon nommé Kyu a une tout autre façon de voir les choses!
Kyu San Juan est un garçon de 5 ans doté d'une grande joie de vivre malgré ses problèmes de santé.
En effet, l'enfant souffre d'une malformation artério-veineuse cérébrale. En d'autres termes, les artères et les veines de son cerveau ne se connectent pas bien entre elles, provoquant des crises d'épilepsie et des hémorragies cérébrales.
Kyu a reçu ce diagnostic en 2017 après une grave crise convulsive. L'an dernier, le garçon a été opéré, mais il devait à nouveau subir une intervention chirurgicale. Néanmoins, l'enfant n'a pas perdu son sens de l'humour et sa spontanéité.
Cette deuxième chirurgie, qui devait se dérouler il y a quelques jours, a été l'occasion pour le garçon d'effectuer une demande toute spéciale à sa famille.
En entrevue à Inside Edition, sa mère Rasami Moua a expliqué:
Nous nous préparions tous à aller nous coucher. Et ensuite Kyu a dit qu'il voulait aller danser.
Mais le gamin ne voulait pas danser n'importe où! Il voulait se rendre... dans une épicerie.
Source image : Capture d'écran Facebook / Ràšámî Møûä
Puisqu'ils allaient tous se mettre au lit, il était environ minuit à ce moment, mais cela ne les a pas empêché de se prêter à la demande du garçon.
Avec Txhiaj Sawm Muas, le grand-père de Kyo, ils se sont dirigés vers Festival Foods, une épicerie qui était ouverte à cette heure-là.
Une fois arrivée à l'épicerie de Green Bay, dans le Wisconsin, la famille s'est rendue au rayon des produits surgelés, puisque c'est là que Kyu voulait s'exécuter en compagnie de son grand-père.
Source image : Capture d'écran Facebook / Ràšámî Møûä
Le vieil homme a été pour le moins surpris par la drôle d'idée de son petit-fils, mais bon joueur, il a accepté de l'accompagner dans ses folies.
La mère de l'enfant les a filmé tous les deux s'exécutant entre les congélateurs. Kyu s'en donnait à coeur joie, tandis que son grand-père le suivait, imitant sa chorégraphie.
L'enfant de 5 ans paraît d'ailleurs assez sûr de lui et il a visiblement la danse dans le sang!
Cette vidéo qui a été publiée mardi dernier a déjà été visionnée 108 000 fois et le garçon a reçu de nombreux encouragements de la part des internautes qui ont souhaité que son opération se déroule parfaitement.
Source image : Capture d'écran Facebook / Ràšámî Møûä
Qui sait, ce petit moment de folie spontanée aura peut-être permis à Kyu de se sentir plus détendu à l'approche de sa chirurgie!
Par ailleurs, la mère du garçon a déclaré dans une autre publication sur Facebook que l’opération s’était déroulée «mieux que ce que les médecins avaient prévu».
Regardez cet adorable duo dans la vidéo ci-dessous. Impossible de ne pas sourire en les voyant tous les deux se déhancher dans l'allée des surgelés!
Source: https://www.huffingtonpost.ca/ · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook / Ràšámî Møûä