Vidéos : Juste avant sa chirurgie, ce garçon de 5 ans fait une demande cocasse à son grand-père et leur vidéo fait fureur

Juste avant sa chirurgie, ce garçon de 5 ans fait une demande cocasse à son grand-père et leur vidéo fait fureur

Une manière comme une autre de chasser le stress avant une intervention chirurgicale!

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est bien connu, les enfants ont toutes sortes de manières de chercher un peu de réconfort avant un moment stressant: serrer une peluche contre eux, se faire raconter une histoire ou se faire bercer, rire un bon coup... Mais un garçon nommé Kyu a une tout autre façon de voir les choses!

Kyu San Juan est un garçon de 5 ans doté d'une grande joie de vivre malgré ses problèmes de santé. 

En effet, l'enfant souffre d'une malformation artério-veineuse cérébrale. En d'autres termes, les artères et les veines de son cerveau ne se connectent pas bien entre elles, provoquant des crises d'épilepsie et des hémorragies cérébrales. 

Kyu a reçu ce diagnostic en 2017 après une grave crise convulsive. L'an dernier, le garçon a été opéré, mais il devait à nouveau subir une intervention chirurgicale. Néanmoins, l'enfant n'a pas perdu son sens de l'humour et sa spontanéité. 

Cette deuxième chirurgie, qui devait se dérouler il y a quelques jours, a été l'occasion pour le garçon d'effectuer une demande toute spéciale à sa famille. 

En entrevue à Inside Edition, sa mère Rasami Moua a expliqué:

Nous nous préparions tous à aller nous coucher. Et ensuite Kyu a dit qu'il voulait aller danser.

Mais le gamin ne voulait pas danser n'importe où! Il voulait se rendre... dans une épicerie.

Source image : Capture d'écran Facebook /  Ràšámî Møûä

Puisqu'ils allaient tous se mettre au lit, il était environ minuit à ce moment, mais cela ne les a pas empêché de se prêter à la demande du garçon. 

Avec Txhiaj Sawm Muas, le grand-père de Kyo, ils se sont dirigés vers Festival Foods, une épicerie qui était ouverte à cette heure-là.

Une fois arrivée à l'épicerie de Green Bay, dans le Wisconsin, la famille s'est rendue au rayon des produits surgelés, puisque c'est là que Kyu voulait s'exécuter en compagnie de son grand-père. 

Source image : Capture d'écran Facebook /  Ràšámî Møûä

Le vieil homme a été pour le moins surpris par la drôle d'idée de son petit-fils, mais bon joueur, il a accepté de l'accompagner dans ses folies. 

La mère de l'enfant les a filmé tous les deux s'exécutant entre les congélateurs. Kyu s'en donnait à coeur joie, tandis que son grand-père le suivait, imitant sa chorégraphie. 

L'enfant de 5 ans paraît d'ailleurs assez sûr de lui et il a visiblement la danse dans le sang!

Cette vidéo qui a été publiée mardi dernier a déjà été visionnée 108 000 fois et le garçon a reçu de nombreux encouragements de la part des internautes qui ont souhaité que son opération se déroule parfaitement.

Source image : Capture d'écran Facebook /  Ràšámî Møûä

Qui sait, ce petit moment de folie spontanée aura peut-être permis à Kyu de se sentir plus détendu à l'approche de sa chirurgie!

Par ailleurs, la mère du garçon a déclaré dans une autre publication sur Facebook que l’opération s’était déroulée «mieux que ce que les médecins avaient prévu».

Regardez cet adorable duo dans la vidéo ci-dessous. Impossible de ne pas sourire en les voyant tous les deux se déhancher dans l'allée des surgelés!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.huffingtonpost.ca/ · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook / Ràšámî Møûä