Vidéos : La vidéo de ces loutres qui font des boules de neige vous réconciliera peut-être avec l'hiver!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La vidéo de ces loutres qui font des boules de neige vous réconciliera peut-être avec l'hiver!

Votre dose très importante d'animaux mignons du jour.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
67 67 Partages

Hier, une vidéo toute mignonne a été partagée sur Twitter par l'Aquarium de Vancouver. 

Et c'est probablement la vidéo la plus adorable que vous aurez vu ces jours-ci, compte tenu de la tempête hivernale qui s'est abattue sur nos têtes. 

La vidéo montre cinq loutres pensionnaires de l'Aquarium en train de batifoler dans la neige. 

Et le plus mignon dans tout ça? Elles excellent dans l'art de fabriquer des boules de neige!

Source image : Capture d'écran Twitter / @vanaqua

L'Aquarium a publié la vidéo en après-midi, le 12 février dernier, jour de neige à Vancouver. Dans le segment filmé par le personnel de l'Aquarium, on y voit cinq loutres nommées Tanu, Katmai, Mak, Kunik Hardy et Rialto, qui s'amusent dans l'étendue blanche qui les entoure.

Ces loutres de mer ont été sauvées lorsqu'elles étaient encore bébés. Elles étaient si jeunes qu'elles ne pouvaient ni manger seules ni se toiletter sans aide. Elles ont dû être nourries au biberon par le personnel de l'aquarium, jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment autonomes pour le faire sans aide. 

Et aujourd'hui, ces jolies loutres savent accomplir une foule de choses étonnantes.

Source image : Capture d'écran Twitter / @vanaqua

Les loutres sont des animaux extraordinairement agiles et elles nous le prouvent une fois de plus. En effet, elles parviennent à fabriquer des boules de neige avec leurs petites pattes. 

À l'Aquarium de Vancouver, les loutres sont de véritables stars. Créatures charismatiques et amusantes, elles sont également affectueuses et adorables à voir avec toutes leurs petites manies.

Bien que celles-ci vivent en milieu protégé à l'Aquarium de Vancouver, dans la nature, on les retrouve habituellement au coeur des forêts de varech, dans les baies et les eaux côtières près des îles, des récifs et des fjords de l'océan Pacifique nord. Après tout, ce sont des bêtes qui s'épanouissent en milieu marin.

Source image : Capture d'écran Twitter / @vanaqua

Il faut les voir se tortiller dans la neige. Elles sont si mignonnes que votre coeur va fondre, malgré la fraîcheur de la température!

Source image : Capture d'écran Twitter / @vanaqua

Selon le site de l'Aquarium de Vancouver, les loutres de mer sont des adeptes de toilettage, de fameuses gourmandes et des prédateurs hautement voraces, pour une raison bien précise:

Il est essentiel que les loutres de mer gardent leur fourrure propre pour maintenir la couche d'air isolante entre l'eau et leur peau. Les adultes passent au moins 30% de leur journée à toiletter leur fourrure en la léchant et en la gonflant.
Pour un oursin, un crabe ou une palourde, une loutre de mer est un prédateur redoutable. Contrairement aux baleines et aux dauphins, elles n'ont pas de graisse pour se tenir au chaud dans l'eau glacée, elles doivent donc manger jusqu'à 30% de leur poids chaque jour. 

Gageons que ce jour-là, elles étaient bien nourries pour affronter le froid hivernal et la belle bordée de neige tombée à Vancouver!

Avez-vous déjà vu des loutres pour vrai? En attendant, jetez un coup d'oeil à la vidéo ci-dessous. Bonne humeur garantie!

Partager sur Facebook
67 67 Partages

Source: https://www.huffingtonpost.ca
Crédit Photo: Capture d'écran Twitter / @vanaqua