Vidéos : Malgré son handicap, elle crée une troupe de danse hors du commun et devient une source d'inspiration
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Malgré son handicap, elle crée une troupe de danse hors du commun et devient une source d'inspiration

On lui avait dit qu'elle ne pourrait plus jamais marcher.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
50 50 Partages

La vie d'une adolescente nommée Chelsie Hill a changé du tout au tout le jour où elle a eu un accident d'auto. 

À l'époque, elle était au secondaire et était montée dans la voiture d'un camarade qui avait bu. Il n'aurait pas dû prendre le volant. Ils se sont heurtés contre un arbre et Chelsie a dû apprendre à vivre sans pouvoir utiliser ses jambes. 

Tout ce qu'elle avait toujours aimé dans la vie était la danse. Elle dansait depuis qu'elle était toute petite. Or, elle était maintenant paralysée du bas du corps et la plupart des médecins estimaient qu'elle ne pourrait plus jamais marcher. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Now This

Malgré cette tragédie, Chelsie a décidé de se remettre à danser... même si elle devait utiliser un fauteuil roulant.

Source image : Capture d'écran Facebook / Now This

Elle a continué de danser avec la troupe de l'école en utilisant son fauteuil roulant et une fois son secondaire terminé, elle a voulu devenir une source d'inspiration pour d'autres femmes et fillettes handicapées.

Grâce aux réseaux sociaux, elle a d'abord trouvé un groupe de filles blessées à la colonne vertébrale et qui se déplaçaient pour la plupart en fauteuil roulant. Ensemble, elles ont fait un spectacle à Monterey, en Californie.

Et c'est à partir de ce moment que Chelsie a eu l'idée de créer une troupe de danse bien particulière, les Rollettes. Dès 2014, elle a décidé de transférer la troupe à Los Angeles et c'est surtout grâce aux réseaux sociaux que la jeune femme a pu trouver des membres. 

En ce moment, la troupe est composée de Chelsie et de cinq autres femmes en fauteuil roulant: Sam, Steph, Edna, Maria et Kaitlyn.

Maintenant, elle organise même des camps de danse pour les femmes du monde entier, permettant entre autres à de nombreuses filles de tous les âges d'apprendre à danser avec leur fauteuil roulant. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Now This

Au départ, les camps étaient ouverts aux adultes, mais depuis 2017, elle accueille des fillettes. Et c'est là qu'elle a réalisé que sa compagnie était encore plus importante qu'elle ne le croyait. 

Je veux briser le stéréotype des utilisateurs de fauteuils roulants et montrer que la danse c'est de la danse, que vous marchiez ou rouliez.

De plus en plus, même les garçons se sont intéressés à cette discipline et Chelsie est heureuse que les jeunes se sentent stimulés par la pratique de la danse, même s'ils sont en fauteuil roulant ou qu'ils se déplacent à l'aide d'une marchette ou de béquilles. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Now This

Au sujet de ses jeunes élèves, la danseuse a déclaré, en entrevue à CBS News:

Je veux qu'ils aient la force et la confiance nécessaires pour aller danser et auditionner et je veux leur faire savoir que c'est bien d'être différent.

La jeune femme veut qu'ils se sentent bien et surtout, qu'ils ne se sentent pas exclus.

Et honnêtement, la pratique de la danse leur fait un bien fou!

Partager sur Facebook
50 50 Partages

Source: https://www.cbsnews.com
Crédit Photo: Capture d'écran Facebook / Now This