Vidéos : On lui disait de ne pas s'approcher de ce chat en mauvais état, mais cet homme a fait ce que personne n'aurait fait pour cet animal
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

On lui disait de ne pas s'approcher de ce chat en mauvais état, mais cet homme a fait ce que personne n'aurait fait pour cet animal

Au dernier moment de sa vie, ce chat errant a enfin obtenu ce dont il a toujours eu besoin.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
138 138 Partages

Les chats qui passent toute leur vie à l'extérieur ont souvent une apparence négligée. Ils sont habitués à se battre, se promènent dans des lieux sales et humides et doivent se nourrir dans les ordures. 

Un de ces félins qui avait la vie dure vivait à proximité d'un complexe d'appartements et personne n'osait l'approcher tant il avait l'air sale et en mauvais état. Il semblait d'ailleurs dans un état bien pire que plusieurs autres chats qui vivaient tout près de là et que les résidents croisaient régulièrement.  

D'ailleurs, tout le monde avait surnommé ce chat "Ugly" ("laid", en français).

Ugly n'avait qu'un seul oeil. Il avait probablement perdu l'autre après s'être battu. La vie est difficile pour les chats errants. Une de ses oreilles présentait également une profonde coupure et une de ses pattes semblait avoir été cassée à de maintes reprises. De sa queue, il ne restait qu'un petit bout. Qui sait comment il l'avait perdue? Dans une bagarre? Lors d'un accident? Une personne sans coeur, peut-être?

Il s'agissait d'un chat qui n'avait pas vraiment appris à jouer ni à recevoir de l'affection. Sa vie consistait à survivre dans un milieu pas toujours hospitalier, simplement. Il marchait d'une drôle de manière en raison de sa patte abîmée, mais également à cause de l'absence de queue. En effet, la queue des chats leur permet de se tenir en équilibre et le pauvre Ugly devait se débrouiller comme il le pouvait. 

La fourrure d'Ugly était toute croûtée et tous ceux qui le voyaient commentait toujours son apparence. "Qu'il est moche!"

On disait aux enfants du voisinage de ne pas l'approcher et surtout, de ne pas le toucher. Les adultes croyaient que l'animal était porteur de maladie en raison de son apparence horrible. 

De temps à autres, il se faisait lancer des roches pour qu'il s'éloigne des appartements. 

Ugly n'avait pas de chance, mais pourtant, il aimait la présence des gens. Lorsqu'il le pouvait, il s'approchait des gens et se frottait contre leurs jambes. Il aimait se pelotonner aux pieds des gens, espérant obtenir un câlin. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Be the Light

Un jour cependant, des chiens huskies qui demeuraient dans l'un des appartements se sont battus avec Ugly. Lourdement blessé, le chat était allongé sur le sol froid, à l'article de la mort. 

C'est alors qu'un homme s'est approché de lui. Même si on lui a dit de ne pas toucher à Ugly parce qu'il allait peut-être lui transmettre une maladie, cet homme ne pouvait pas laisser l'animal mourir ainsi. 

Il savait que le chat ne s'en tirerait pas, vu son état. Mais il l'a soulevé et l'a tenu contre lui. Reconnaissant, Ugly s'est mis à ronronner sans s'arrêter. Il voulait simplement un peu d'amour avant de quitter ce monde. Ugly n'a montré aucun signe d'agressivité envers l'homme qui le tenait. Parfois, les animaux blessés ou très mal en point se sentent menacés par une présence humaine, mais ce ne fut pas le cas. 

Ugly n'avait jamais eu beaucoup de chance durant sa vie, mais il a au moins connu ce précieux moment d'affection juste avant d'aller au paradis des chats. 

Partager sur Facebook
138 138 Partages

Source: https://shareably.net
Crédit Photo: Capture d'écran Youtube / Be the Light