Vidéos : Perdu depuis 2 ans et enfin réuni avec son humaine, il démontre à quel point les chiens n'oublient jamais leurs maîtres

Perdu depuis 2 ans et enfin réuni avec son humaine, il démontre à quel point les chiens n'oublient jamais leurs maîtres

La vidéo de leurs retrouvailles vaut de l'or.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
87 87 Partages

Au début juin, une histoire touchante s'est déroulée dans un refuge pour animaux situé en Ukraine. 

Des bénévoles du refuge avait accueilli un chien errant qui vivait dans les rues et qui paraissait avoir passé un mauvais quart d'heure. Le grand chien aux yeux bleus était doux et gentil, mais il souffrait visiblement de malnutrition. Tout émacié, l'animal avait également la gale et son pelage était en mauvais état. 

Source image : Facebook /  MKP « Schaslivі tvarini »

Cependant, les bénévoles du refuge étaient déterminés à prendre soin du toutou et à lui trouver un nouveau foyer une fois qu'il se sentirait mieux. Ils ne se doutaient toutefois pas que l'animal en avait déjà un et que son humaine le cherchait depuis deux ans.

Dès son arrivée au refuge, les bénévoles ont pris une photo du chien afin de la publier en ligne, dans l'espoir de lui trouver éventuellement des adoptants. 

Le pauvre toutou paraissait en mauvais état, mais de nombreuses personnes ont vu en lui un animal vraiment doux et loyal. La tristesse dans ses yeux était bien réelle. Touchés, plusieurs internautes de partout à travers le monde ont repartagé la publication. 

Source image : Facebook /  Galina Lekunova

Et ce qui devait arriver arriva!

Quand on dit qu'on parvient à tout avec le pouvoir des médias sociaux, c'est souvent très vrai. 

Deux jours après la publication originale, une femme a communiqué avec le refuge. En 2017, quelqu'un avait pénétré dans sa cour et avait volé son chien. En voyant la photo de l'animal sur la page Facebook du refuge, elle avait été stupéfaite de la ressemblance entre ce chien et celui qu'elle avait autrefois. 

Galina Lekunova, qui oeuvre au sein de ce refuge, a raconté à The Dodo:

Elle cherchait son chien depuis deux ans.

Elle a invité la femme à se rendre au refuge pour voir le chien afin de constater s'il s'agissait bel et bien de son compagnon disparu. Le lendemain, lorsqu'elle est arrivée au refuge et que le chien l'a aperçue, il a eu la réaction la plus touchante qui soit!

Tout le monde a eu des larmes de joie en voyant les heureuses retrouvailles, que le refuge a décrit comme un vrai miracle.

L'animal nommé Lord n'avait jamais oublié sa maîtresse et paraissait si heureux de la revoir enfin. On pouvait le voir se secouer la queue, avant de se lancer dans les bras de son humaine pour lui lécher joyeusement le visage. Une scène si belle à voir!

Sur Facebook, le refuge a chaleureusement remercié tout le monde:

Nous remercions toutes les personnes qui ont partagé notre publication. 
Grâce à vous, le chien a la vie sauve et sa propriétaire a enfin l'âme en paix!

Regardez le moment des retrouvailles entre Lord et son humaine dans la vidéo ci-dessous. Touchant comme tout!

Une histoire qui se termine bien pour ce chien qui aurait pu continuer de vivre dans la rue encore bien longtemps. Heureusement que les bénévoles des refuges pour animaux travaillent d'arrache-pied pour leur donner une deuxième chance!

Partager sur Facebook
87 87 Partages

Source: https://www.thedodo.com · Crédit Photo: Facebook / MKP « Schaslivі tvarini »​