Vidéos : Puisqu'elle doit quémander de l'aide pour conduire son enfant gravement malade à l'hôpital, de parfaits inconnus trouvent une solution
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Puisqu'elle doit quémander de l'aide pour conduire son enfant gravement malade à l'hôpital, de parfaits inconnus trouvent une solution

Cette jeune mère célibataire vit à 1h30 de route de l'hôpital où son enfant reçoit des traitements de chimiothérapie.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
11 11 Partages

Peu de temps après la naissance de son fils Canyon, Nikole Osani se doutait bien que quelque chose clochait. Sa tête était plus grosse que la normale et l'enfant s'était mis à avoir des crises de vomissements. Puis, ses yeux se sont mis à bouger de manière incontrôlable.

Jeune mère célibataire de 23 ans, Nikole a été sous le choc en apprenant que Canyon souffrait non seulement d'une tumeur inopérable au cerveau, mais que le cancer se propageait dans la moelle épinière. À l'époque, son garçon n'avait que 4 mois.

La condition du petit garçon nécessitait des soins constants et c'est pourquoi la jeune femme a décidé de quitter son appartement afin de retourner vivre chez ses parents, où elle serait en mesure de veiller sur Canyon à toute heure du jour et de la nuit. 

Le garçon a subi six interventions chirurgicales depuis sa naissance, sans compter les traitements de chimiothérapie. Or, l'hôpital spécialisé Johns Hopkins se trouvait à environ 1h30 de route de la résidence familiale et la jeune femme ne possédait pas de véhicule. Les rendez-vous de son garçon étaient toutefois extrêmement importants et Nikole devait sans cesse supplier sa famille et ses amis de les conduire à l'hôpital. 

Un jour, Paul Matthews, un homme de sa communauté particulièrement touché par son histoire, a su ce que Nikole vivait au quotidien. L'homme avait eu un fils, Eli, qui était décédé des suites d’une leucémie lymphoblastique aiguë . Il avait d'ailleurs fondé la Fondation pour la leucémie Eli Seth Matthew, afin de venir en aide aux familles d’enfants atteints de cancer. Il avait vu que la jeune mère se démenait pour le bien de son fils et l'avait déjà rencontrée à l'hôpital Johns Hopkins. 

Il a alors communiqué avec différents donateurs et les bénévoles de son organisme pour trouver une solution au problème de Nikole.

Et c'est grâce à l'aide d'une parfaite inconnue que Nikole a obtenu ce dont elle avait tant besoin!

Source image : Capture d'écran Youtube / WJZ

Samedi dernier, Paul a fait une incroyable surprise à Nikole en lui présentant une Volkswagen Jetta 2011 et en lui disant qu'elle lui appartenait à présent. 

Source image : Capture d'écran Youtube / WJZ

La jeune maman n'en croyait pas ses yeux et s'est mise à pleurer de joie.

Paul lui a expliqué qu'il avait été frappé par sa détemination.

Pouvez-vous imaginer avoir à supplier les gens de vous emmener au rendez-vous de chimiothérapie de votre fils?

Et c'est grâce à Cynthia Mowery que cette voiture lui appartenait maintenant.

La femme de 52 ans a proposé de lui donner son véhicule alors qu'elle s'apprêtait à en acheter un nouveau. Le véhicule avait déjà bien servi à sa famille, mais il était encore en très bon état et aiderait sans contredit Nicole et Canyon qui a aujourd'hui 14 mois. 

Cynthia venait d'être diplômée de l'académie de police et un nouvel emploi l'attendait. Elle voulait au départ vendre le véhicule, mais se sentant choyée par la vie, elle a plutôt décidé de l'offrir à une personne qui en avait grandement besoin.

Source image : Capture d'écran Youtube / WJZ

En plus de la voiture, Paul avait amassé 600 $ par le biais de la fondation et a utilisé l'argent pour payer toutes les pièces qui nécessitaient un entretien. Par ailleurs, le propriétaire d'un centre automobile local a proposé de remplacer gratuitement les pneus et les essuie-glaces, en plus de lui proposer un plan de service gratuit pour l'année qui vient. L'assurance a été payée pour les six prochains mois et les 300 dollars restants ont servi pour l'achat d'une nouvelle poussette et d'un siège de voiture pour Canyon.

Nikole a déclaré que malgré toutes les épreuves, son fils a toujours le sourire aux lèvres et c'est ce qui lui permet d'avancer dans la vie:

C'est dur. C’est très difficile. Quand je me sens mal, je le regarde et il sourit. Je pense qu'il mérite une vie longue, heureuse et en bonne santé. Il mérite plus que des voyages à l'hôpital. Nous nous battons pour qu’il puisse jouer dans le parc avec d’autres enfants et mener une vie normale.

Source image : Capture d'écran Youtube / WJZ

La vie lui sera maintenant un peu plus douce grâce à ce véhicule qui lui permettra de se déplacer de manière indépendante.

Partager sur Facebook
11 11 Partages

Source: https://www.littlethings.com
Crédit Photo: Capture d'écran Youtube / WJZ