Vidéos : Puisque le nouveau chiot s'échappe constamment de sa cage de repos, elle installe une caméra qui capte les malfaiteurs en action
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Puisque le nouveau chiot s'échappe constamment de sa cage de repos, elle installe une caméra qui capte les malfaiteurs en action

Cette vidéo rigolote nous prouve que les chiens sont bien plus brillants qu'on ne le croit.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
483 483 Partages

Un couple qui vivait déjà avec un berger allemand mâle nommé Twitch venait tout juste d'adopter un autre animal: un bichon maltais femelle qu'ils ont nommée Sophie.

Peut-être voulaient-ils s'assurer que Twitch ait une compagne de jeu à la maison. Et ils allaient bientôt se rendre compte que la paire allait plutôt bien s'entendre...

Une cage de repos avait été installée pour Sophie, mais sa nouvelle maman ne comprenait pas pourquoi le jeune chiot s'en échappait continuellement. Comment parvenait-elle à s'évader de là? Elle était confuse, car chaque fois, elle avait l'impression d'avoir bien abaissé le loquet de la cage, qu'elle recouvrait d'une couverture pour procurer plus de noirceur afin que le chien se repose.

Source image : Capture d'écran Youtube / TheJulieCaitlin

Mais elle continuait de retrouver Sophie hors de la cage. Était-ce bien elle la coupable?

La femme a alors eu l'idée d'installer son téléphone cellulaire en mode caméra devant la cage de la petite Sophie afin d'en avoir le coeur net. 

Et ce qu'elle a capté l'a bien fait rire...

Aussitôt que la femme a mis Sophie dans sa cage, sous le regard curieux de Twitch, elle a recouvert le tout d'un drap et a quitté la pièce. 

Par la suite, la caméra a enregistré le véritable responsable des évasions de Sophie!

Source image : Capture d'écran Youtube / TheJulieCaitlin

En effet, Sophie est bien trop petite pour parvenir à retirer la couverture et à tirer le loquet de la cage. C'est plutôt Twitch qui, grâce à son intelligence et sa détermination, libère son amie!

Source image : Capture d'écran Youtube / TheJulieCaitlin

Twitch enlève tout d'abord le drap qui recouvre la cage. Et sans trop de difficulté, le berger allemand parvient à manipuler le loquet de sécurité, pour ensuite faire sortir Sophie.

Source image : Capture d'écran Youtube / TheJulieCaitlin

À la fin de la courte vidéo, on aperçoit les deux animaux quittent gaiement la pièce. 

Alors tout ce temps, le coupable était nul autre que Twitch!

Il semble que ces deux-là soient rapidement devenus inséparables et Twitch devait trouver la situation de Sophie injuste. Les bergers allemands sont reconnus comme des chiens fort intelligents et cette histoire le prouve bien.

Lorsque la femme a partagé la mignonne vidéo sur Youtube en juillet 2012, elle s'est expliquée:

J'ai enregistré cela pour m'assurer que je n'oubliais pas de verrouiller la cage de Sophie après l'avoir mise dedans. Car peu de temps après, je la voyais toujours, elle courait partout avec notre berger allemand Twitch. Il s'est avéré que je le verrouillais bien, mais Twitch a non seulement compris comment l'ouvrir, mais aussi qu'il était plus facile de retirer la serviette. (Sophie est un chiot maltais âgé d'un an et Twitch est un berger allemand de 6,5 ans.)

Plutôt brillant, ce Twitch!

Quel élan de solidarité canine!

Voyez la vidéo toute mignonne ci-dessous:

Depuis la mise en ligne de la vidéo en 2012, celle-ci a été visionnée plus de 8 millions de fois.

Il paraît évident que ces deux chiens vivent une belle complicité. Gageons qu'ils n'en sont pas à leurs premiers (ni derniers!) méfaits ensemble!

Partager sur Facebook
483 483 Partages

Source: https://www.sharetap.it/7
Crédit Photo: Capture d'écran Youtube / TheJulieCaitlin