Vidéos : Puisque leur chien est triste de devoir porter un cône, un couple trouve une solution personnalisée pour leur toutou

Puisque leur chien est triste de devoir porter un cône, un couple trouve une solution personnalisée pour leur toutou

Les situations moins agréables se prennent toujours mieux quand on a un ami avec soi!

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Nos petits animaux de compagnie font tellement pitié lorsqu'ils doivent porter une collerette, communément surnommée "cône de la honte". 

Et bien qu'ils n'apprécient guère les collerettes, le port de cet article est pour leur bien. En effet, cela les empêche de se gratter ou ses lécher lorsqu'ils ont des plaies ou suite à une chirurgie, notamment après une stérilisation. Les vétérinaires les recommandent également dans les cas où l'animal souffre d'une infection ou d'une condition dermatologique et que le chien ou le chat doit à tout prix éviter de se lécher ou d'arracher un pansement. Bien qu'il soit essentiel à la guérison de nos animaux de compagnie, ce carcan leur cause souvent bien des désagréments. 

Même s'ils ont l'air plutôt rigolo avec leur cône qui leur donne des airs d'antenne satellite et qu'on ne puisse s'empêcher de rire un peu d'eux, nous savons bien que la collerette peut les rendre anxieux, dans certains cas. Et c'est pourquoi certains propriétaires d'animaux songent à toutes sortes d'idées pour aider leurs petits compagnons à mieux s'adapter au port du cône. 

C'est ce qui s'est récemment produit pour un gentil toutou nommé Barley.

Barley est un golden retriever qui demeure à Amsterdam avec ses humains. Il possède son propre compte Instagram, "@barleyboy". L'adorable animal a eu un an en février dernier et il a presque 73 000 abonnés sur Instagram.

Il y a une semaine, Barley s'est rendu chez le vétérinaire afin d'être stérilisé. Il s'agit d'une intervention de routine que la plupart des chiens doivent subir et les animaux s'en remettent bien après quelques jours. 

Mais Barley est revenu à la maison avec une collerette et il n'était guère enchanté. Il devait se sentir quelque peu contraint dans ses mouvements. Pauvre toutou!

Ses maîtres ont d'ailleurs écrit sur Instagram que Barley se sentait un peu triste avec cet objet bizarre autour du cou. 

Alors, ils ont eu une idée pour qu'il passe la semaine avec sa collerette sans se sentir trop mal...

Barley possède une petite peluche qu'il adore. Il s'agit d'un golden retriever, tout comme lui, que ses humains ont nommé "Fluffy". Il ne s'en sépare jamais et le traîne vraiment partout où il va. 

Il va même faire ses petites promenades matinales avec Fluffy.

Fluffy est en quelque sorte son meilleur ami! Barley s'amuse avec d'autres peluches, mais il préfère définitivement Fluffy, 

C'est pourquoi les propriétaires de Barley ont eu l'idée de trouver une mini collerette pour Fluffy! Et ils en ont déniché une suffisamment petite pour qu'elle puisse tenir sur l'animal en peluche préféré de Barley. 

Et honnêtement, leur idée a eu l'effet escompté: Barley se sentait moins seul et semblait de meilleure humeur en voyant son "ami" qui portait lui aussi un cône. 

Barley a porté le cône durant quelques jours, tout en transportant fidèlement son copain Fluffy, orné d'un cône semblable, lui aussi. 

Regardez combien il a l'air heureux!

Tout se passe toujours mieux lorsqu'on a un ami qui partage nos moments de joie et de tristesse.

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: https://www.facebook.com/VT/ · Crédit Photo: Capture d'écran Instagram / @barleyboy