Vidéos : Sous ses airs étranges, ce lapin souffrant d'une maladie génétique rare est un adorable compagnon

Sous ses airs étranges, ce lapin souffrant d'une maladie génétique rare est un adorable compagnon

La vraie beauté se présente sous toutes les formes!

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Quand on pense à un lapin, on s'attend à voir une petite bête recouverte de poils.

Mais M. Bigglesworth n'est pas du tout comme les autres. 

Âgé de deux ans, ce lapin rex est né le 30 juin 2017 avec une maladie génétique le dénuant pratiquement complètement de pelage.

M. Bigglesworth a été adopté par sa nouvelle famille deux mois plus tard par une femme nommée Cassandra, déjà propriétaire d'autres lapins. 

Au départ, Cassandra avait vu une publicité d'un éleveur de lapins sur Facebook. Il vendait une portée de lapins, mais l'un d'entre eux qui n'avait pas de poils n'était pas à vendre. Intriguée, Cassandra a écrit à l'éleveur. Celui-ci était disposé à le lui donner gratuitement puisqu'un lapin comme lui s'avérait invendable. 

Cassandra l'a pris sous son aile et s'est mise à faire de la recherche à son sujet, se demandant de quoi souffrait exactement M. Bigglesworth et si son état était dangereux pour sa santé. 

En plus de son absence de pelage, l'animal avait les yeux rouges qui lui donnaient l'air d'un drôle d'extraterrestre.

Cassandra publiait régulièrement des photos du drôle de lapin sur Instagram, espérant trouver d'autres propriétaires de lapins "nus" qui puissent l'éclairer à ce sujet. 

En peu de temps, l'étrange animal a attiré l'attention des internautes et des médias et peu à peu, Cassandra a reçu des messages de propriétaires de lapins provenant d'un peu partout sur le globe. M. Bigglesworth n'était pas le seul avec cette condition particulière. 

C'est ainsi que la femme a su que lorsque deux lapins porteurs d'un gène spécial "sans poil", ils auront au moins un rejeton dénué de poil dans chaque portée. Or, la plupart de ces lapins "nus" ne vivent pas plus de quatre semaines habituellement.

Dans certains cas, quelques-uns d'entre eux présentaient quelques touffes de poils sur le corps ou étaient entièrement nus. Si certains parvenaient à vivre un bon moment, la plupart n'avaient pas une très bonne espérance de vie. 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, M. Bigglesworth est en bonne santé, malgré son look très différent. Il a maintenant deux ans et continue d'étonner sa famille chaque jour.

Et puisqu'il n'a presque pas de pelage, il a besoin de petits chandails qui le tiennent au chaud.

Et même s'il a une apparence hors de l'ordinaire, il apporte beaucoup de bonheur à sa famille. M. Bigglesworth est un lapin heureux et un brin effronté, qui comble ses proches de joie et qui intrigue les internautes. Cassandra le photographie et le filme régulièrement, au grand bonheur de tous ses abonnés sur Instagram.

Peu importe qu'il soit différent des autres, M. Bigglesworth est tout simplement parfait pour sa famille qui le chouchoute!

La vraie beauté se présente sous toutes les formes... même sous celles d'un lapin au look résolument bizarre.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir M. Bigglesworth en action.

Auriez-vous osé adopter un lapin semblable à ce charmant M. Bigglesworth?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.facebook.com/demotivateur · Crédit Photo: Instagram / @mrbigglesworthrabbit