Vidéos : Un couple d'agriculteurs attend la naissance d'un veau et lorsque leur vache accouche, ils sont témoins d'un événement rare
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un couple d'agriculteurs attend la naissance d'un veau et lorsque leur vache accouche, ils sont témoins d'un événement rare

Ce phénomène relève presque du miracle.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
79 79 Partages

Même pour des agriculteurs de longue date, voir un de leurs animaux accoucher représente chaque fois un miracle de la nature. 

Deb et Chuck Beldo sont des agriculteurs vivant au Minnesota. Une de leurs vaches affectueusement nommée Momma Moo était enceinte. Jusqu'ici, rien de bien inhabituel...

Source image : Capture d'écran Youtube /  WCCO - CBS Minnesota

La famille Beldo vit sur des terres agricoles depuis 1882. Chuck et Deb n'ont fait que poursuivre la tradition familiale en s'occupant des terres et des animaux sur leur ferme.

Tout se passait normalement pour ce couple, mais cette fois-ci, ils avaient remarqué que leur vache était légèrement plus grosse que la moyenne des vaches enceintes...

Ils ignoraient que Momma Moo allait passer à l'histoire avec cette naissance!

Les naissances de jumeaux sont assez communes chez les bovidés et le couple pensait que Momma Moo était plus grosse parce qu'elle attendait des jumeaux. 

D'ailleurs, une autre de leur vache avait accouché quelques mois auparavant. Des veaux jumeaux étaient nés sur leur ferme un peu plus tôt ce printemps, mais puisqu'ils étaient venus au monde un peu avant terme et durant une période froide du mois d'avril, les pauvres animaux n'avaient malheureusement pas survécu. 

Cette fois-ci, comme Momma Moo s'apprêtait à mettre bas en juin, la température ne posait pas problème.

Puis, le jour tant attendu est arrivé. La vache a accouché...

Ce ne sont pas deux veaux qui sont sortis. Ni même trois. 

Mamma Moo a donné naissance à quatre veaux!

Source image : Facebook /Jamie Belz

Le couple s'est immédiatement occupé des quatre nouveaux venus, espérant qu'ils survivent à leur première nuit. Et fort heureusement, les quatre petits étaient beaucoup plus forts qu'ils ne le supposaient et ils s'en sont remarquablement bien tirés. 

Source image : Facebook /Jamie Belz

Aujourd'hui, le quatuor se porte très bien et toute la famille Beldo s'efforce de mettre la main à la pâte. 

Source image : Facebook /Jamie Belz

Si chez les humains, la naissance de quadruplés est un phénomène rare, chez la vache, il s'agit d'un phénomène quasi inespéré. Les probabilités qu'une vache donne naissance à quatre veaux bel et bien vivants sont de l'ordre de 1 sur 11,2 millions.

Source image : Capture d'écran Youtube /  WCCO - CBS Minnesota

En d'autres termes, Deb et Chuck ont véritablement assisté à une naissance miraculeuse. 

Partager sur Facebook
79 79 Partages