Vidéos : Un étudiant en école de cinéma réalise un faux spot publicitaire Adidas qui fait monter les larmes aux yeux des internautes, tant il est touchant
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un étudiant en école de cinéma réalise un faux spot publicitaire Adidas qui fait monter les larmes aux yeux des internautes, tant il est touchant

Une histoire de liberté

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
95 95 Partages

Parfois, les projets scolaires permettent de découvrir de grands talents en gestation. Dans les domaines touchant les communications, les arts ou le multimédia, on voit parfois naître de véritables artistes qui sauront changer le visage de leur milieu.

Un étudiant en cinéma qui devait concevoir un spot non-officiel en tant que projet d’études le démontre bien.

Eugen Merher, un allemand de 26 ans, avait à réaliser une publicité fictive pour la marque de son choix au cours de son cursus scolaire à la prestigieuse école de Baden-Württemberg.

Ce projet a de quoi rendre jaloux bien des professionnels ! Conçu avec intelligence, ce clip plein d’émotions et poignant sait prendre aux tripes. Dans une morne et triste maison de retraite, on découvre le personnage d’un vieil homme, qui s’avère être un ex-marathonien. Au cœur de cet univers aliénant, l’homme âgé retrouve par hasard ses vieilles chaussures de course Adidas, qui sont usées jusqu’à la corde. Et cette rencontre fortuite devient un élément déclencheur qui apporte une nouvelle jeunesse au vieil homme, à qui vient l’envie de s’élancer et de courir pour regagner sa liberté en s’émancipant de sa prison.

Filmée avec un talent certain et une intelligence sensible, la vidéo sert une histoire profondément touchante, et il est même impossible de distinguer ce clip d’un spot ayant été tourné par un studio professionnel. Eugen Merher fait preuve d’un indubitable talent cinématographique qui ne fait que présager de très belles choses pour sa carrière professionnelle à venir.

À ce jour, cette vidéo a accumulé pas moins de 14 millions de vues sur YouTube, un succès que bon nombre de publicités professionnelles souhaiteraient atteindre. Plus encore, bien des utilisateurs ne se sont même pas rendus compte qu’ils venaient de visionner une « fausse » publicité.

« Nous avons tenté de faire parvenir la vidéo au service des communications d’Adidas, mais on n’a pas reçu de réponse, » explique l’étudiant en cinéma.

Ce qui lui a inspiré cette vidéo émouvante ? L’année précédant la réalisation de ce projet, Eugen a vu mourir un parent éloigné, un vieil homme avec un esprit jeune, qui marchait 2 kilomètres tous les jours, apportait des fleurs à sa femme, se tenait au courant des actualités et adorait regarder des matchs de basketball. 

Partager sur Facebook
95 95 Partages

Source: Démotivateur
Crédit Photo: Capture vidéo YouTube - Eugen Merher