Vidéos : Un homme crée un ingénieux dispositif de flottaison pour sauver un poisson rouge d'une mort certaine

Un homme crée un ingénieux dispositif de flottaison pour sauver un poisson rouge d'une mort certaine

Jetez un coup d'oeil à la vidéo, c'est vraiment fascinant!

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Vous avez sans doute déjà vu des dispositifs pour aider des chiens, chats, écureuils, chevaux et autres animaux poilus vivant avec des handicaps ou des maladies contraignantes. Mais si on vous disait qu'un jeune homme a fait la même chose pour son... poisson rouge? Eh oui! 

Henry Kim est âgé de 32 ans et travaille comme créateur de mode. L'homme qui réside en  Corée du Sud voue un amour inconditionnel à ses poissons, à un point tel qu'il possède trois gigantesques aquariums à la maison. En tout, Henry vit avec plus de 20 poissons.

Une vraie passion!

Source image : Caters

Le jeune homme a malheureusement perdu quelques-uns de ses poissons par le passé. Ces derniers souffraient d'une maladie commune chez les poissons rouges: la maladie de la vessie natatoire.

En effet, cette maladie perturbe leur capacité à réguler correctement l'air entrant et sortant de leur vessie natatoire. De ce fait, le poisson se met alors à nager sur le côté ou même à l'envers. Leur espérance de vie s'en trouve amoindrie et plusieurs spécimens finissent par en mourir assez rapidement, malheureusement. 

En entrevue à Bored Panda, Henry a expliqué:

Les troubles de la vessie natatoire peuvent être causés par de nombreuses raisons, telles que la suralimentation ou des eaux trop polluées. Je les retrouve normalement dans les poissons importés en Corée de Thaïlande ou de Chine.

Source image : Caters

Après avoir perdu plusieurs poissons des suites de cette maladie, Henry a remarqué qu'un autre de ses poissons rouges en souffrait. Et cette fois-ci, il a décidé de prendre les choses en main. 

Le jeune homme a inventé un dispositif unique à la manière d'un fauteuil roulant, mais qui puisse permettre au poisson de demeurer dans une position droite dans l'eau plutôt que de tanguer sur le côté ou de se retrouver à l'envers. 

Henry a passé de nombreuses heures en ligne à tenter de trouver une méthode efficace pour contrer ce problème, jusqu'à ce qu'il conçoive un dispositif de flottaison en plastique spécialement conçu pour son poisson atteint de la maladie de la vessie natatoire. Il existe d'autres variantes sur Internet et le jeune homme s'en est inspiré, fabriquant un modèle parfaitement adapté à la réalité de son poisson handicapé.

Source image : Caters

Fier d'avoir pu réaliser ce défi en pouvant prolonger la vie de son poisson, Henry a expliqué:

Les poissons atteints de ce problème ne vivent que quelques mois, mais grâce à cet appareil, un de mes poissons a atteint l'âge de cinq mois. Mon "fauteuil roulant" les aide à rester à flot et à prolonger leur vie.

Source image : Caters

La brillante idée d'Henry est rapidement devenu virale. Plusieurs internautes ont salué sa créativité et son dévouement envers ses poissons.

Source image : Caters

Qui sait, il permettra peut-être à son poisson rouge de défier tous les pronostics et de vivre presque aussi longtemps que les autres!

Source image : Caters

Quel grand coeur il a, ce jeune homme. 

Jetez un coup d'oeil à la vidéo, c'est vraiment fascinant!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.boredpanda.com · Crédit Photo: Caters