Vidéos : Un homme trouve des souris dans son jardin et sa réaction diffère de celle de 99,9% des gens!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un homme trouve des souris dans son jardin et sa réaction diffère de celle de 99,9% des gens!

​Une initiative inusitée et touchante…

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
96 96 Partages

Les gens qui aiment la nature ont souvent l’idée d’installer des mangeoires pour les oiseaux sur leur terrain. Ou encore, de planter des fleurs qui attireront les abeilles ou les papillons.

Mais certaines espèces du monde animal sont beaucoup moins populaires près des habitations des hommes. Ainsi, peu de gens tolèrent les souris à proximité de chez eux. Certaines personnes en ont une peur bleue, alors que pour d’autres, les souris sont synonymes de malpropreté.

Le photographe britannique Simon Dell, lui, a décidé de ne pas chasser les souris aperçues sur ton terrain. Il a plutôt fait en sorte que ces petits rongeurs se sentent comme chez eux sur son territoire.  Il leur a construit leur propre petit village! C’est tellement mignon!

Capture d'écran - BBC News

Après avoir vu les souris courir dans son jardin, Simon a aménagé un espace confortable pour la famille de souris afin qu’elle soit à l’abri des prédateurs. Un concept unique et indéniablement adorable!

Comme dans un livre de contes, il leur a construit une maison en rondins entourée de bois, de mousse et d’autres feuillages. La maisonnette dispose d'une porte et d’une aire de jeux à l'extérieur. En regardant de près, vous verrez des accessoires miniatures qui incluent une pelle, une échelle et une table. Il décore également la demeure avec des ornements thématiques de la saison.

Simon prend le temps d’apporter de la nourriture pour ses minuscules amis, qu’il a nommés George, Mildred et Mini (le bébé). Il laisse au souris des baies, des pommes et des noix et les photographies lorsqu’ils viennent grignoter à extérieur. Pour un effet encore plus spécial, il lui arrive même de préparer des assiettes et des ustensiles pour leurs repas.

Capture d'écran - BBC News

Après avoir beaucoup photographié les oiseaux, on comprend que Simon se soit mis à trouver les souris fascinantes, comme sujets animaliers. Mais l’homme me pensait pas qu’à ses photos; il avait aussi peur que la famille soit attaquée par des chats du voisinage, alors il leur a donné une maison et une sécurité.

Capture d'écran - BBC News

Les habitats fauniques sur les terrains des résidences des humains ne sont pas nouveaux. Sur le Web, vous pouvez trouver des tutoriels sur la façon de construire des hôtels pour abeilles, des huttes pour hérissons et des nichoirs pour oiseaux. Mais les gens comme Simon Dell font souvent de leurs structures des lieux imaginatifs et charmants pour leurs amis les animaux.

Bien qu'il soit généralement déconseillé de devenir amis avec des souris et des rats sauvages, nous supposons qu'il est préférable de les faire vivre à l'extérieur plutôt que de les laisser errer librement dans la maison. Aussi mignons que soient ces petits rongeurs, leur présence peut provoquer des maladies.

Capture d'écran - BBC News

Dell dispose d'un vaste porte-folio en ligne qui présente des photos de ses compagnons de souris, ainsi que d'autres animaux et scènes de la nature.

Si vous n’avez jamais vu une souris de près, ou si le seul endroit où vous préférez les voir est un piège, vous pourriez être séduit par ces images mignonnes. 

Capture d'écran - BBC News

Regardez la vidéo ci-dessous de la BBC pour voir à quel point les souris adorent leur nouvelle demeure et ses environs!

Partager sur Facebook
96 96 Partages

Source: TipHero
Crédit Photo: Capture d'écran - BBC News