Vidéos : Une dame de 90 peine à sortir de sa maison en flammes, mais ces 4 adolescents ont agi comme des héros

Une dame de 90 peine à sortir de sa maison en flammes, mais ces 4 adolescents ont agi comme des héros

La vieille femme croyait que son heure était venue.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il y a quelques semaines, une femme de 90 ans de Sapulpa, dans l'État de l'Oklahoma, croyait bien qu'elle allait finir ses jours coincée dans sa maison en flammes. 

Elle se nomme Catherine Ritchie et demeurait au même endroit depuis 58 ans.

Source image : Capture d'écran / KTUL

Un soir de mai, Catherine a vécu une situation qui aurait pu s'avérer mortelle. 

En entrevue à KTUL, elle a expliqué:

Je me préparais pour dans la salle de bain pour aller au lit et je me suis retournée. Et mon lit, la tête de mon lit, étaient couverts de flammes.

Dans un premier temps, la femme de 90 ans a tenté d'éteindre elle-même le feu, mais devant l'ampleur des flammes, elle a décidé qu'il serait plus sage d'appeler le 911. De plus, elle disposait d'un bouton d'appel d'urgence à la maison et a appuyé à plusieurs reprises afin d'obtenir de l'aide. 

Peu à peu, la fumée devenait de plus en plus dense et Catherine a essayé tant bien que mal de sortir de sa chambre, mais ne parvenait pas du tout à voir devant elle. 

Elle a longé le mur en tentant de se rendre à la porte de la pièce pour en sortir, mais puisqu'elle ne voyait rien, c'est dans son placard qu'elle est entrée. 

À ce moment-là, quatre adolescents se trouvaient dans une résidence avoisinante et s'apprêtaient à sortir. Wyatt Hall, 17 ans, Seth Byrd, 16 ans, Dylan Wick, 16 ans et Nick Byrd, 14 ans, avaient à peine mis le nez dehors lorsqu'ils ont remarqué une drôle d'odeur à l'extérieur. 

Source image : Capture d'écran / KTUL


Nick a déclaré:

Ça sentait un peu le caoutchouc brûlé. Ensuite, nous avons entendu l'alarme de la maison sonner.

Les quatre adolescents se sont précipités vers la maison, tentant d'ouvrir une porte, puis essayant de la fracasser puisque la porte avant était solidement verrouillée. 

Puis, Nick est parvenu à franchir la porte située à l'arrière de la maison et s'est mis à la recherche de Catherine alors que la résidence se remplissait de fumée. 

Nick a suivi la voix de la femme et est parvenu à sortir Catherine de sa chambre, en lui répétant "Nous allons sortir d'ici". Puis, le jeune de 14 ans l'a emmenée à son frère Seth pour qu'il l'aide à la mettre en lieu sûr. 

Source image : Capture d'écran / KTUL


Les pompiers sont arrivés sur les lieux et ont éteint les flammes alors que Catherine était en sécurité avec les quatre garçons. 

Source image : Capture d'écran / KTUL

Par la suite, le plus vieux des adolescents a révélé en entrevue que depuis ce soir-là, sa vie avait changé pour le mieux. Les adolescents ne s'imaginaient pas qu'ils allaient sauver une vie ce soir-là!

Source image : Capture d'écran / KTUL


Et quant à Catherine, elle a avoué être extrêmement reconnaissante. Même s'ils étaient jeunes, ils ont pris leur courage à deux mains pour la sortir de cette fâcheuse situation. Heureusement, personne n'a été blessé et la vieille dame leur doit très certainement la vie. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://ktul.com · Crédit Photo: Capture d'écran / KTUL