Vidéos : Une source d'inspiration: cette jeune amputée défie les normes en se joignant à un des plus célèbres cabarets au monde

Une source d'inspiration: cette jeune amputée défie les normes en se joignant à un des plus célèbres cabarets au monde

Briser les conventions, c'est un mode de vie pour elle. Rien ne l'arrête, surtout pas son handicap!

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
15 15 Partages

Vous avez peut-être déjà entenu parler de Viktoria Modesta?

Née en Lettonie sous le nom de Viktorija Moskaļova, elle vit à Londre depuis son adolescence. Après avoir obtenu la nationalité anglaise, elle a fait carrière comme mannequin, chanteuse, performeuse et artiste.

Ce qui la distingue des autres artistes? En raison d'une prothèse fort particulière qu'elle porte en remplacement d'une jambe amputée, on la nomme parfois l'artiste bionique. Depuis sa naissance, elle souffrait de problèmes à la jambe et aux hanches, notamment. En 2007, Viktoria a décidé de son propre chef de se faire amputer la jambe afin d'éviter d'autres complications et pour préserver sa mobilité. 

Et son handicap est en quelque sorte devenu sa marque de commerce. Amputée à partir du genou, la jeune femme n'a jamais hésité à défier les normes et arbore souvent une prothèse hors de l'ordinaire. 

Elle n'a que 31 ans et sa carrière est déjà bien florissante. Mannequin depuis l'adolescence, chanteuse depuis son jeune âge, elle a également participé à quelques épisodes de séries télé.

Le prochain défi qu'elle va relever? Être la tête d'affiche d'un spectacle au Crazy Horse, le plus célèbre cabaret parisien qui a vu le jour au début des années 50. 

D'ailleurs, le cabaret a nommé le spectacle expressément en son honneur: Bionic Showgirl. Il s'agit de la toute première fois que l'institution embauche une artiste amputée, espérant mieux représenter la diversité, quelle qu'elle soit. 

Source image : Crazy Horse

À ce sujet, Andrée Deissenberg, directrice artistique du Crazy Horse, a expliqué à l'Agence France-Presse: 

Dans un futur déjà présent où la différence est revendiquée et magnifiée, la faiblesse se métamorphose en force et en atout

J'ai été fascinée par l'incroyable volonté et l'univers créatif de Viktoria. La manière dont elle a pris en main son destin et transformé sa vie en performance artistique globale est épatante"

Bionic Showgirl sera l'occasion de revêtir la peau d'un personnage de femme du futur. L'artiste souhaite par ailleurs "repousser avec le Crazy Horse les limites de la féminité de la manière la plus innovante et la plus surprenante qui soit". Le spectacle, qui sera présenté au Crazy Horse de Paris du 3 au 16 juin, promet bien d'en mettre plein la vue aux spectateurs. Ce sont en tout 29 représentations qui auront lieu à ce moment et qui feront très certainement tourner bien des têtes! 

Dans cette performance aux accents futuristes, Viktoria sera parfois seule sur scène, mais elle sera également accompagnée des Crazy Girls, les danseuses-étoiles du célèbre cabaret.

Elle se trouve extrêmement choyée de pouvoir participer à cette expérience hors de l'ordinaire, dans un contexte où son handicap lui permettra de renouveler à nouveau cette forme d'expression. 

Briser les conventions, c'est un mode de vie pour Viktoria! Elle a d'ailleurs inspiré plusieurs jeunes filles handicapées ou amputées. Quand on a voit un modèle qui nous ressemble et qui vit ses rêves, cela fait chaud au coeur à un enfant, surtout s'il se sent différent.

Voici un petit aperçu du spectacle qui se produira sur la scène du Crazy Horse:

Partager sur Facebook
15 15 Partages

Source: https://www.aufeminin.com
Crédit Photo: Crazy Horse / Instagram @viktoriamodesta